fbpx

Qui je suis

Marion LlopisVoyageuse humaniste, lectrice et rêveuse déterminée, optimiste sensible et ouverte d’esprit, exploratrice de l’Être, engagée avec le sourire et le coeur, ancienne ingénieure aéronautique ayant décidé de suivre mes aspirations, je participe à la mise en oeuvre d’un monde d’Êtres heureux, collaboratifs et qui mettent du sens dans ce qu’ils font. Et ce.. à tout âge.

Je partage mon émerveillement de la vie, l’enthousiasme d’apprendre et de se questionner ainsi que la joie de favoriser le développement de chacun en mettant l’accent sur notre unicité individuelle et notre complémentarité collective.

 

Comment une Ingénieur de l’Ecole nationale de l’Aviation Civile, diplômée en parallèle d’un Master de recherche en économie industrielle des transports et des réseaux en est-elle venue à se lancer dans l’animation d’atelier philosophique ? 

Je travaille pendant 12 ans dans une grande entreprise logicielle du transport, apportant mon expertise fonctionnelle aux compagnies aériennes ainsi que ma passion de l’humain dans différents postes de management d’équipes multi-sites. Au cours des années et de mes voyages, je rencontre des personnes avec un état d’esprit et une perception culturelle complètement différents.

Mon évolution de carrière s’accompagne d’une remise en question personnelle. En 2012, je reviens doucement à mes rêves d’enfant, me reconnecte peu à peu à l’essence de ce qui m’enthousiasmait et entre à pas feutré dans le domaine du développement personnel. 

Je participe à plusieurs missions d’aide humanitaire au Cambodge, puis je fais le grand saut en 2015 en m’engageant 6 mois dans une association thaïlandaise. Là-bas, je participe à l’éducation non-formelle d’enfants migrants en donnant des cours d’anglais ludiques et en menant des séances de lecture.

Cette expérience me transcende et me fais réaliser que je touche au cœur de mon être. J’y découvre une nouvelle vision de la vie bercée par la philosophie orientale et bouddhiste ainsi que la pratique de la méditation. Elle me redonne l’envie de me “challenger intellectuellement” et me fait prendre conscience de la richesse de nos différences ainsi que de la grande sagesse que les enfants ont en eux.

Je rentre en France changée et déterminée. Je reprends mon activité professionnelle en temps partiel pendant 3 ans, en me focalisant sur la relation client et la consultance, où mes compétences d’animation s’allient parfaitement avec ma vibration intérieure. Dans mes journées disponibles, je crée la délégation 06 de l’association Aide et Action et j’organise des ateliers de sensibilisation à la citoyenneté.

En 2018, lors d’une mission de volontariat au Népal, j’ai le déclic final : et si je créais un espace où les enfants peuvent s’exprimer, être écoutés, dialoguer dans la joie, se questionner ? Mes valeurs personnelles, mes aspirations, mes nouvelles expériences et mes compétences me poussent à enfin me lancer à voler de mes propres ailes.

Je me forme en suivant pendant 6 mois le parcours créé par l’association SEVE de Frédéric Lenoir. Depuis Mars 2019, j’anime des ateliers philo-ludiques pour tout âge dans des associations de village, dans des classes, dans des sessions périscolaires avec la ville de Cannes ou même au profit du bien-être d’entrepreneurs et d’entreprises.

 

Et maintenant l’accompagnement individuel et de groupe avec la ludopédagogie ?

En effet ! Observatrice passionnée et à l’écoute, je me suis rendue compte au fil de mes animations de l’existence de différentes affinités sensorielles et de diverses « dimensions » humaines. J’ai commencé alors à explorer ses affinités, ses dimensions et j’ai eu à coeur de révéler et sublimer les talents de chacun. Mais pour cela, je cherchais une « méthode » qui permette de s’amuser tout en apprenant. Car, après tout, le jeu est pratiquement inné en nous !

Je me suis donc formée en ludopédagogie et en ludocoaching et décidé de créer des ateliers pour aider les enfants, adolescents, adultes et anciens à s’aimer, à renforcer leur confiance en eux, leur estime à travers les jeux et la découverte de trésors intérieurs. Et dans une vision globale plus long terme, en 2020, je lance le projet d’Êtreium – où chacun apprend en s’amusant à Être soi !

 

Et quand tu ne travailles pas ?

marion Llopis arbreVous me trouverez surement au détour d’un chemin de randonnée, en train d’explorer, de chanter, danser, lire ou rire au coin de la rue ou dans une forêt. Et bien sûr, vous ne pourrez pas me manquer : je suis toujours avec un livre ou, un stylo à la main, en train d’écrire et de transcrire ce que je vois, ce que je ressens et ce que j’apprends…