fbpx

Entreprises, associations

Pour améliorer le bien-être de vos employés et leur motivation 

Dans votre entreprise, collectivité ou association, j’organise des ateliers originaux dans le cadre de vos team-building, de vos réunions d’équipe, etc. Les ateliers, sous un format ludique, permettent une meilleure compréhension globale de chacun et augmente la cohésion du groupe.

Pour mieux répondre à vos besoins, les ateliers sont organisés sur-mesure, à la demande :

  • Durée : De 1 heure à une journée complète, je m’adapte à vos envies et vos besoins,
  • Thème : Qu’il soit choisi par votre structure ou Libre (adapté et pertinent à votre structure), je mets mon expertise à votre service.
  • Lieu : Dans une de vos salles ou en extérieur, je suis flexible. Je privilégie toutefois les ateliers dans des cadres naturels ou lumineux afin d’ouvrir encore plus les perspectives de chacun.

Exemple d’ateliers effectués :

  • Atelier philo-ludique de 3h à la couveuse d’entreprise Creactive 06 : « Réussir son projet entrepreneurial, ça veut dire quoi ? »
  • Atelier philo-ludique de 2h avec les assistantes maternelles de la ville de Vallauris : « L’attachement, ça veut dire quoi ? »

homme

 


La méthodologie

Allier la ludopédagogie, la pratique de l’attention, la nature, la philosophie et l’art afin de réconcilier nos multiples facettes : corps, cœur et esprit. 

Chaque atelier est différent et unique car il allie une base commune à une pratique instinctive, adaptée au groupe, au lieu et à la durée de la séance.

Quelques exemples de différents temps d’un atelier : 

groupe ensemble entreprise

  • Un temps de pratique de l’attention ou pratique méditative : c’est un temps pour soi où chacun peut prendre contact avec l’instant présent, avec son corps, ses émotions et ses pensées. Cette pratique peut être “calme” ou active. 
  • Un temps pour la réflexion sur des sujets tels que les interactions humaines, la coopération, les différences, le bonheur, etc… Cette phase, au cœur de l’atelier, repose sur plusieurs moyens d’entrée en matière qui varie selon les cas : des jeux, le visionnage d’un court-métrage et bien d’autres… Laissons un peu de mystères et de surprises…
  • Un temps de jeu pour permettre une stimulation cognitive et découvrir ses multiples facettes, ses différentes affinités et de dévoiler ses talents enfouies
  • Un temps de bilan où chacun peut exprimer son retour d’expérience 

… Tout cela en gardant une petite touche de folie.

 

Ils témoignent

« Lors de cet atelier, j’ai appris ce qui était important pour moi, mes valeurs. » ~ S., sur l’atelier « Réussir mon projet entrepreneurial, ça veut dire quoi ? »